Projet 5 : Par la forêt
Mon oeuvre
Technique : Collage
Gestes transformateurs :
- Découper
- Enduire une surface de colle
Langage Plastique : Superposition
Matériaux : Matériaux de la nature
Repère culturel : Domingo Cisnéros
Sketchnote de la visite au musée
Quelques photos de la visite au musée
Effet sentosa
Effet morning
Appréciation
Anne-Renée Hotte, Toutes mes histoires de forêts mène à un cours d'eau , 2018
J'aime beaucoup cette oeuvre, car elle représente bien l'idée de ce que je me fais d'une forêt e j'aime aussi la taille de l'oeuvre.
Partage d’expérience d'appréciation
Comment avez-vous trouvé votre expérience d’appréciation? Je n’ai pas vraiment apprécié l'exposition et les œuvres de Domingo Cisnéros. La sculpture avec des os n’est pas intéressante pour moi. J’ai davantage apprécié les autres œuvres comme les photographies et la vidéo.
Comment vous êtes-vous sentis ? Je n’ai pas été très impressionnée, mais j'ai aussi été déstabilisée par les sculptures.
Qu’avez-vous appris ? J’ai appris ce qu’est l’art actuel et qu’on peut aussi intégrer le sens de l’odorat ce type d’exposition.
Votre esprit critique se développe-t-il en matière d’art visuel ? Oui, car je préfère la peinture ou les photographies, mais aussi lorsque c’est soit abstrait ou très réaliste. Je sais que c’est deux courants qui sont opposés, mais avant de faire de l’art j’étais une personne qui était très cartésienne et rigide. Or, depuis que je fais de la peinture, j’ai développé une ouverture d’esprit pour l’art abstrait. Cependant, il me reste encore du travail pour les autres courants.
L’atelier d’art était-il pertinent ? Cette activité n’était pas vraiment pertinente selon moi, car j’ai peu apprécié les ouvres de Domingo Cisnéros. Or, je comprends l’intérêt de faire des ateliers après une exposition. En fait, ça permet aux personnes d'emporter une partie de l’exposition avec eux, mais selon leur vision.
L’esquisse et le sketchnote vous ont-ils aidé à conserver votre intérêt ? J’aime beaucoup le sketchnote et j’aimerais faire travailler mes futures élèves pour favoriser la rétention des apprentissages dans leur mémoire.
Cette sortie culturelle vous a-t-elle donné le goût de revenir avec vos élèves ? Malgré que je n’aie pas vraiment apprécié cette exposition, j’aimerais en voir d’autres et j’aimerais aussi leur faire profiter de cette expérience.